Présentation

 

L’association Noël autrement est née en 1994 de la volonté de quelques personnes - dont V. Schafter et J.-P. Ghelfi - désireuses d’offrir à tous un Noël convivial au sein d’un espace public, grâce au soutien des autorités communales, de nombreux bénévoles, mais aussi grâce à la générosité des commerçants et restaurateurs de la place.

Chaque année, Noël autrement ouvre ses portes le 24 décembre à 15h00 et ne les referme que le 25 à 20h00.

Pendant ce temps, le Péristyle de l’Hôtel de Ville de Neuchâtel est ouvert à tous. Des bénévoles vous accueillent, vous servent une restauration variée et des artistes vous proposent diverses animations telles que musique, chorales, shows de danse, ou autres selon les années.

Cette manifestation existe et perdure grâce à la générosité des nombreux commerçants, restaurateurs et entreprises de la région qui nous soutiennent soit financièrement, soit grâce aux magnifiques plateaux de nourriture préparés à notre intention.

Quelques jours avant le 24 décembre, nos décoratrices et leur équipe transforment avec magie ce lieu. Le Péristyle s’habille alors de couleurs chatoyantes, se pare de guirlandes et lumières.

Toute personne est la bienvenue, qu'elle soit seule ou en famille. Nous avons souhaité que ce Noël soit celui de tous et pas uniquement celui des esseulés. Ainsi, chaque année, c’est près de 2’000 personnes qui franchissent le seuil du Péristyle afin de découvrir ou retrouver cet espace convivial et chaleureux où règne la fête. En résumé, c’est un Noël festif que nous avons voulu.

Pour les familles, un coin enfants accueille les plus petits pour leur proposer diverses activités: contes, jouets, livres, coloriages, bricolages,…

La fête est si belle et chaleureuse que même le Père Noël y fait son apparition dans l’après-midi du 24 et du 25 décembre !

N’hésitez donc pas à venir et, si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas y participer en qualité de bénévole ou encore d’artiste ?...

À télécharger en PDF : Dossier de présentation

Le dossier sera mis à jour début 2016

Logo facebook